Très disposée à toujours offrir son hospitalité légendaire à ses hôtes, la Questeure adjointe de l’Assemblée nationale, l’Honorable Grâce Neema Paininye, n’a pas dérogé à la règle. C’est ainsi qu’elle a reçu en audience, ce mercredi 23 avril, dans son cabinet de travail situé dans l’enceinte du palais du peuple, dans la commune de Lingwala, la délégation de l’Union sacrée de la nation, section de la tshopo.

Au cours de cet échange d’idées, il s’est agi de présenter leurs civilités à la Représente de la Grande Orientale au Bureau de l’Assemblée nationale. C’est ce qu’a affirmé Trésor Baita, Secrétaire exécutif provincial de l’Union Sacrée de la Nation/Tshopo à la sortie du Bureau de la Questeure adjointe de la deuxième institution du pays.
» Je suis accompagné des camarades fédéraux membres du comité provincial de l’USN de la Tshopo. Nous sommes venus voir l’Honorable Grâce Neema, représentante de la Grande Orientale au niveau du bureau de la chambre basse du parlement. Comme l’Union Sacrée au niveau de la province est restructurée, nous devrions venir lui présenter nos civilités et demander son accompagnement ainsi que son soutien. Madame le questeur adjoint est très disponible pour nous accompagner et nous a rassurés de son soutien et son accompagnement »
Parlant des doléances lui exposées:
« Tous les problèmes posés à l’honorable questeur adjoint ont trouvé solutions », a conclu Trésor Baita.

De son côté, ravie de s’être entretenue avec ses frères et sœurs de la Grande Orientale, celle qu’on appelle affectueusement « la Flèche de Dieu » les a rassurés de son accompagnement total, tout en les encourageant à continuer à soutenir les actions du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dans la perspective de faire encore mieux pour que l’espace Grand Oriental se développe dans la paix.
Cellule communication/ Qiesteure adjointe de l’Assemblée nationale