La Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale et Députée Nationale, Grâce Neema Paininye, a, le vendredi 25 octobre dernier, lors de son récent séjour à Kisangani, rendu visite à un accidenté grave ressortissant de Buta, dans la province du Bas-Uele, interné au Centre Hospitalier Millénaire de Kisangani.
En effet, l’élue d’Ango a fait d’une pierre deux coups lors de son itinérance boyomaise, en mettant à profit sa présence au chef-lieu de la province de la Tshopo pour résoudre certains problèmes de sa base. C’est dans cette perspective qu’elle est allée au chevet du lit de Monsieur Guy Lekabusia, chauffeur mécanicien de profession, victime d’un accident grave de circulation chez lui à Buta.
Coincé dans cette formation médicale suite à l’absence d’une structure médicale spécialisée, lui qui a vu ses deux membres inférieurs être fracturés après avoir été percuté par un véhicule, l’accidenté a reçu une visite de réconfort de la part de la Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale qui a recommandé son évacuation vers Kinshasa et l’a ensuite exhorté à rester positif car la guérison est d’abord psychologique.
Avant de prendre congé de la personne souffrante, en croyante pratiquante, celle qu’on appelle « Mère Thérésa « l’a confié entre les mains de son Dieu via une brève et efficace prière. L’attitude de l’accidenté est ce qui a encore touché l’assistance. Ému de voir la Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale à son chevet, Monsieur Guy Lekabusia a fondu en larmes. Mais la Dame au coeur fertile ne pouvait que le calmer.
Bref, cette visite surprise de Madame le Questeur Adjoint a fait renaître une grande lueur d’espoir dans le chef de Monsieur Lekabusia et l’a rendu optimiste quant à son rétablissement.
Ghislain Boba
Bravo a vous maman, femme forte.
Merci d’avoir compatie avec cet accidenté 🙏👍