La questeure adjointe de l’Assemblée Nationale, la députée nationale Grâce Neema Paininye a reçu, ce vendredi 20 septembre, dans son cabinet de travail du palais du peuple, une délégation du corps judiciaire de la province du Bas-Uele dont elle est originaire et élue.
Lors de leur échange, le corps judiciaire du Bas-Uele a dit désirer rencontrer le Ministre d’État, de la Justice et Garde des Sceaux afin de lui faire part des problèmes qui rongent l’appareil judiciaire dans cette partie du pays. Et avec l’implication et l’intervention personnelle de leur élue, celle-ci facilitera leur rencontre avec le numéro un de la Justice congolaise.

Fidèle à sa devise: » On est députée nationale et membre du bureau pour servir et non se servir », la questeure adjointe de la chambre basse du Parlement a attentivement tendu son oreille aux doléances et desideratas exposés par le corps judiciaire de sa base tout en les rassurant de son implication personnelle en vue des solutions idoines aux problèmes qui gangrènent ses électeurs.
In fine, il est d’une évidence indubitable que la députée nationale et questeure de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, fait la fierté non seulement de sa province d’origine mais aussi de la femme politique congolaise, elle qui est le symbole du courage et de l’abnégation. D’où, la confiance lui faite par les populations du Bas-Uele, en général et celles d’Ango en particulier qui s’identifient en elle.
Guylain Boba