Le Président du parti politique Ecidé et porte-étandard de la plate-forme politique Lamuka, Martin Fayulu Madidi, accompagné de son épouse, Madame Esther Fayulu, s’est rendu, ce mercredi 23 avril, à la Nonciature Apostolique située à Kinshasa dans la commune de la Gombe, en vue de présenter ses condoléances au Nonce Apostolique à l’occasion de la disparition du Pape François.

C’est le lundi 21 avril dernier, en sa résidence de la Casa Santa Martha que le Chef Spirituel de l’Église Catholique Romaine est décédé après un AVC foudroyant dont il ne s’est jamais remis. Un décès qui a mobilisé le monde entier et non moins celui politique. Plusieurs personnalités politiques congolaises sont passées consoler l’ambassadeur du Vatican à Kinshasa qu’est le Nonce Apostolique. Et l’ancien Candidat Président de la République aux deux dernières élections n’en était pas en reste au regard de sa notoriété. C’est dans cette optique qu’il a fait le déplacement de la Nonciature. Par cette démarche empreinte de respect et de recueillement, Martin Fayulu a tenu à exprimer sa profonde compassion et à rendre hommage à la mémoire du Souverain Pontife.

Il reste à savoir si le natif de Ndjili sera à Rome pour les funérailles du 266e Pape de l’histoire de l’Église catholique.
Ghislain Boba