Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu, le mercredi 18 septembre 2024, dans son bureau de la Cité de l’Union Africaine, l’inspecteur Général des Finances et Chef de Service, Jules Alingete Key Keïta.
En toile de fond de leur échange, le très bon travail que fait l’Inspection Générale des Finances dans sa lutte acharnée contre la corruption et les détournements des deniers publics. Sa patrouille financière qui a découragé beaucoup de criminels économiques en cravate a fait l’objet du satisfécit du premier d’entre tous les congolais qui a encouragé et rassuré le premier patrouilleur financier de son accompagnement jusqu’au bout, après avoir pris connaissance du rapport du travail lui déposé.
Au sortir du bureau du Président de la République, Jules Alingete a confié que l’IGF est dans la droite ligne des instructions données par le Chef de l’État en vue de matérialiser sa vision en matière de lutte contre la corruption. À en croire le numéro un de l’Inspection Générale des Finances, Félix-Antoine Tshisekedi a, à travers des instructions claires et fermes, souhaité que l’IGF travaille activement dans la dynamique d’appuyer la mobilisation des recettes.
Cette bénédiction que vient de recevoir le travail de l’IGF prouve à suffisance que cette institution placée sous l’autorité directe du président de la République répond positivement aux attentes aussi bien du peuple congolais que de son président.
Guylain Boba