La pluie torrentielle qui s’est abbatue la nuit du jeudi 13 au 14 mars 2025 sur la cité de Bokoro a causé des dégâts matériels importants au petit séminaire Saint Louis de Gonzague de Bokoro, diocèse d’Inongo dans la province du Mai-Ndombe.

Dotée d’infrastructures dignes de ce nom avec une maintenance bien tenue par le savoir-faire de son recteur, l’Abbé Henri Godé Mbaw-Mbaw Okwanimi, cette pépinière des vocations de l’un des 5 diocèses que compte l’espace Grand Bandundu a vu certains de ses beaux bâtiments être dépouillés de leurs toitures. C’est le cas du réfectoire des élèves qui en a perdu une bonne partie, la cuisine et le premier dortoir ont aussi subi la même catastrophe.

Contacté au téléphone, l’abbé Henri Godé a confirmé l’information : « Nous avons effectivement connu les conséquences de cette forte pluie avec ses vents violents. Certains de nos bâtiments ont été touchés par cette catastrophe naturellle.

Heureusement qu’il n’y a pas eu de dégâts humains, ce dont nous remercions notre Seigneur. », a conclut le recteur du petit séminaire.
Guylain Boba