RDC-Province du Mai-Ndombe : Une pluie torrentielle fait des dégâts matériels importants au petit séminaire Saint Louis de Gonzague de Bokoro

La pluie torrentielle qui s’est abbatue la nuit du jeudi 13 au 14 mars 2025 sur la cité de Bokoro a causé des dégâts matériels importants au petit séminaire Saint Louis de Gonzague de Bokoro, diocèse d’Inongo dans la province du Mai-Ndombe.

Dotée d’infrastructures dignes de ce nom avec une maintenance bien tenue par le savoir-faire de son recteur, l’Abbé Henri Godé Mbaw-Mbaw Okwanimi, cette pépinière des vocations de l’un des 5 diocèses que compte l’espace Grand Bandundu a vu certains de ses beaux bâtiments être dépouillés de leurs toitures. C’est le cas du réfectoire des élèves qui en a perdu une bonne partie, la cuisine et le premier dortoir ont aussi subi la même catastrophe.

Contacté au téléphone, l’abbé Henri Godé a confirmé l’information : « Nous avons effectivement connu les conséquences de cette forte pluie avec ses vents violents. Certains de nos bâtiments ont été touchés par cette catastrophe naturellle.

Heureusement qu’il n’y a pas eu de dégâts humains, ce dont nous remercions notre Seigneur. », a conclut le recteur du petit séminaire.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *