Présumée spoliation du stade des Martyrs de la pentecôte: Serge Nkonde Chembo remet la pendule à l’heure

« Ce n’est pas catastrophique, le contrat est bien clair, le stade a des locataires tout autour, des privés. Même au stade Tata Raphaël, il y a une station TOTAL et un Super marché GG Mart qui sont locataires du ministère des Sports. Contrats signés par mes prédécesseurs. En quoi ça à avoir avec l’homologation CAF FIFA? Il faut travailler au lieu de faire du BUZZ dans les réseaux sociaux », tels sont les propos de Serge Nkonde Chembo, Ministre National Honoraire des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo et actuellement Député National élu de la circonscription électorale de Sakania.

En effet, c’est depuis quelques jours que la toile s’est enflammée avec un dossier relatif à une présumée spoliation du Stade des Martyrs de la Pentecôte, notamment la construction d’une station service de vente de carburant. Constat fait lors d’une visite de l’actuel Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu.
Après ce feuilleton, le nom de Serge Nkonde Chembo Nkonde circulerait comme étant celui qui aurait signé ce contrat de location penda’t qu’i était encore aux affaires. Voilà pourquoi l’intéressé s’est questionné s’il a commis quel péché en faisant louer un espace vert du stade dans le souci de maximiser les recettes et dont la seule motivation reste celle d’améliorer les conditions des salariés dudit stade? Pourquoi devrait-on confondre la vente à une simple location, s’est interrogé le Prince de Sakania ?
Le péché du congolais, c’est de s’accrocher au superfétatoire et à l’épiphénomène, en lieu et place de se concentrer sur l’essentiel.

Tout compte fait, l’ancien Patron des Sports et Loisirs en RDC convie donc l’actuel Ministre des Sports à ne pas se laisser distraire par les effets des réseaux sociaux. Le Buzz, ce n’est pas ce qui va faire avancer le sport au Congo. L’élu du peuple invite plutôt le Ministre Budimbu à se focaliser sur les grands défis sportifs qu’il a à relever et surtout de faire siennes toutes les innovations qu’il a léguées au secteur sportif afin de réussir son mandat. Le Buzz, ce n’est pas ce que le Chef de l’Etat et les congolais attendent de lui.

Ekofomonsengwo Wa Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *