Les Léopards de la République Démocratique du Congo joueront, au mois de juin prochain, leurs troisième et quatrième journées des éliminatoires en vue de la Coupe du monde 2026. Ce sera face aux Lions de la Teranga du Sénégal et aux Éperviers du Togo.
C’est dans cette perspective que le sélectionneur français des Léopards, Sébastien Désabre, a convoqué 25 joueurs afin d’aller à l’assaut de ces deux Nations Africaines.
Dans cette liste, l’on remarque la toute première convocation de trois joueurs binationaux dont Axel Tuanzebe, S. Essende et Noah Sadiki.
Hormis les absences de Bakambu Cédric, blessé, de Lionnel Mpasi (blessé) et de Silas Katompa, l’on signale les come-backs de l’ancien portier de Rangers et du Daring Club Motema Pembe, Esdras Kabamba, du portier du FC Sion en Suisse, Timothée Fayulu, de Chadrack Akolo ainsi que celui d’Edo Kayembe.
Les poulains de Sébastien Désabre seront d’abord reçus, le 07 juin, au Stade Abdoulaye Wade, par ceux d’Aliou Cissé avant d’accorder leur hospitalité, quelques jours après, soit le 11 juin, à ceux du technicien portugais, Paulo Duarte, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Voici la liste complète et officielle des Léopards
Guylain Boba