RDC: ASBL-ABEC, une toute première assemblée générale illuminée par la remarquable présence de la Questeure adjointe de l’Assemblée Nationale

L’Alliance des Bâtisseurs pour l’Émergence du Congo (ABEC), une association sans but lucratif (ASBL), a tenu, le 26 avril dernier, sa toute première Assemblée générale tout au long de laquelle ses statuts ont été amendés et adoptés. C’était en présence de la Députée nationale et Questeure adjointe de l’Assemblée nationale, Mme Grâce Neema Paininye.

En effet, dépositaire d’une grande vision allant dans le sens de l’unité, de l’émergence et du développement de la République Démocratique du Congo, la Questeure adjointe de la deuxième institution du pays n’a pas hésité à répondre positivement à l’invitation de cette structure qui met l’émergence du pays de Félix Tshisekedi au centre de son action. Une vision qui vient clairement rencontrer celle de l’élue d’Ango consistant à transcender les barrières et les différences socio-culturelles et géographiques afin de s’unir pour faire avancer le pays. Attitude qui a positivement marqué les membres d’ABEC qui reconnaissent en elle le prototype et l’incarnation d’une femme politique congolaise avec des idées innovatrices pour une nouvelle génération politique en RDC. C’est ce qui a caractérisé son intervention lorsqu’il s’est agit de prendre la parole. Protagoniste de l’amour du prochain, Grâce Neema Paininye a invité les participants à cette activité à consolider l’amour et la fraternité qui a motivé la matérialisation de cette association apolitique dont ils sont membres. Il est bon d’être ensemble, a épinglé l’élue du peuple.

Grosso modo, la Questeure adjointe de la chambre basse du parlement prête toujours main forte là où ses compatriotes se mettent ensemble, mettent la fraternité et l’amour à l’avant-plan et unissent leurs efforts en vue de faire avancer le pays. La voir dans cette ensemble rentre dans la logique de son modus Vivendi.

Cellule de Communication Q.A/Ass.Nat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *