RDC-Assemblée Nationale/Caucus des députés du Haut-Katanga: Serge Chembo Nkonde élu premier vice-président

Le député national et élu de la circonscription électorale de Sakania dans le Haut-Katanga, Serge Chembo Nkonde, a obtenu 20 voix sur 23 possibles, le dimanche 26 mai dernier, lors de l’élection du Comité du Caucus des députés nationaux de la province du Haut-Katanga.

Un plébiscite quasiment pour l’ancien ministre des sports et loisirs de la RDC pendant que son Challenger au poste de premier vice-président de cette structure n’a obtenu que trois voix. Il est donc le mieux élu de tous les participants à cette épreuve électorale pour avoir obtenu plus de voix que quiconque.

Rappelons que cette structure dont le président élu est le député national Calixte Mukasa réunit autour d’elle plus de trente députés ressortissants de cette partie Sud-Est de la République Démocratique du Congo. Aussi, doit-on retenir que cette prouesse électorale vient cimenter les valeurs que renferme le Prince de Sakania ou encore le Triple brassard, lui qui a brillamment été élu à trois différents scrutins dont les législatives nationales, provinciales ainsi que les sénatoriales. Et à en croire des sources dignes de foi, celui que ses électeurs appellent affectueusement « Monsieur Équilibre » est en pôle position pour être membre du gouvernement Suminwa 1.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *