Le domicile de la mère biologique du journaliste John Lungila, résidant désormais au Canada, a fait l’objet des actes d’incivisme dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 mai 2024, par des hommes armés non autrement identifiés.
Selon une source concordante ainsi que le témoignage recueilli de la soeur de John Lungila, c’est vers deux heures du matin que ces hommes en tenue civile, bien cagoulés, se sont introduits dans la résidence familiale.
Une fois dans la maison, avant de briser toutes ses glaces, ils ont braqué leurs armes en direction de la mère du journaliste ainsi que de celle de sa soeur en laissant un seul message: « Dites à votre frère et enfant d’arrêter ses attaques contre le régime. A défaut, nous reviendrons et cette fois, il y aura mort d’hommes. Ceci est un premier avertissement ».
Ce n’est qu’après cette scène de désolation que la police est arrivée et a déclenché ses enquêtes.
Saisi de l’information depuis le Canada où il vit, le journaliste John Lungila a profondément été choqué de cette forfaiture et a immédiatement réagi via son compte X : » Qu’est-ce que ma famille vous a fait? Qu’est-ce que ma pauvre mère, la pauvre veuve vous a fait? Pas besoin de ça, pas jusque là si c’est pour faire taire? Que Dieu protège ma famille ».
Ce qui est sûr, la famille est terrifiée par cet état des choses et se trouve être dans un état de choc profond.
Guylain Boba