Quinze mois se sont écoulés depuis que la Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo a organisé les élections générales. C’est le moment choisi par l’un des candidats aux législatives, Nestor Ekanga Osongo, afin de rentrer remercier sa base electorale regroupée au sein d’une structure dénommée ANEO qui signifie les amis de Nestor Ekanga Osongo dont lui-même est président.

En effet, la grande salle de petro Congo, dans la commune de Masina, a servi de cadre pour cet événement.
Bien que n’ayant pas été proclamé élu par la Centrale Électorale, Nestor Ekanga a fait montre de sa gratitude vis-à-vis de sa base pour son soutien et son accompagnement.
Plébiscité de 5000 voix selon ses témoins, le président d’ANEO a exhorté ses membres à oublier le passé et tourner le regard vers l’avenir.

Faisant d’une pierre deux coups, cette opportunité a été mise en exergue pour faire un échange de vœux riche en couleur dans une ambiance bon enfant. Ici, les gens on t mangé et bu à leur faim. Plusieurs artistes comédiens ont agrémenté l’assistance, avec comme message: « les autres sont partis pour ne plus revenir, mais Nestor Ekanga est revenu, raison pour laquelle il est appelé mayi ya pembe, matembele ya sima ndaku. »

Étant une ONG à caractère social, ANEO a proposé une formation d’entrepreneuriat qui est ouverte pour toute personne désireuse de devenir entrepreneur.
JMMB