Propriétaire de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) et réputé très proche du régime actuel en RDC eu égard à ses prises de position lors de ses différentes sorties médiatiques, le Pasteur Pascal Mukuna a, au cours d’une émission télévisée intitulée « Tolobela Ekolo » présentée par un certain Mitterand Naya, fustigé la prise en otage du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, par l’église Philadelphie.
Pour le Pasteur Pascal Mukuna, il n’est pas normal que le Président ne regarde que l’église du Pasteur Roland Dalo alors qu’il existe plusieurs églises et pasteurs de Kinshasa qui le soutiennent. Comment est-il possible, s’interroge le numéro un de l’ACK, que le Président de la République vienne visiter une succursale de Philadelphie qui est à Bandal sans penser à venir nous saluer moi et l’église Mangembo, les plus grandes églises de Bandal?

Au fait, cette jérémiade de Pascal Mukuna est une cerise sur le gâteau au regard des plaintes enregistrées dans les états majors de l’UDPS et de ceux qui soutiennent Félix Tshisekedi ce, à l’issue de dernières nominations aussi bien à la présidence de la République que dans des entreprises de l’État.
Outre le Directeur de Cabinet du Président de la République, Antony Kinzo, Pasteur de son état à l’église Philadelphie où est fidèle le Chef de l’État, quelques autres frères dans la foi de ce dernier ont été promus dont Medi Vedoso, Pasteur également au sein de Philadelphie et gendre du Pasteur Roland Dalo. Il a été promu Chargé des missions du Chef de l’État. Ces nominations sont la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et a engendré aigris et frustrés dans le camp du Chef de l’État dont Mukuna s’est fait la voix des sans voix.

« Fatshi Béton », comme l’appellent affectueusement ses supporters, va-t-il entendre la voix de ces derniers qui disent urbi et orbi qu’ils n’ont pas combattu Kabila et Mobutu pour que les fidèles de l’église de Dalo viennent bénéficier à leurs places ? Wait and see!
Ekofomonsengwo wa Mulumba