Décédé le 15 octobre 2025, à Kenge, c’est à Kinshasa, précisément à l’hôpital du Cinquantenaire que les ressortants de la province du Kwango résidant à Kinshasa ont rendu leurs derniers hommages à l’un de leurs, Monor Muwawa, parti à fleur d’âge.

L’un des notables de la ville de Kenge, digne fils du Kwango, Ingénieur Emmanuel Muntu M’losi, n’a pas dansé à contre pas. C’est ainsi qu’il a fait le déplacement du funérarium de cet hôpital situé dans la commune de Kasavubu pour faire ses adieux et rendre ses derniers hommages mérités à son jeune frère du terroir.

Un véritable moment d’émotions puisque Monor Muwawa, jeune entrepreneur kwangolais plein d’ambitions, n’a pas souffert pendant longtemps. Une foudroyante crise l’aura instantanément emporté, abandonnant derrière lui une jeune veuve avec des orphelins.

Pour l’Ingenieur Emmanuel Muntu M’losi, perdre une jeune pousse d’une telle valeur est un gros coup de massue sur la tête de l’élite kwangolaise. « Je ne pouvais pas ne pas être ici pour rendre mes hommages, les tout derniers et mérités par ailleurs, à mon jeune frère qui nous laisse très tôt alors que nous avons encore besoin de lui. Je profite de votre micro pour présenter mes condoléances chrétiennes en tant que prêtre catholique libérale et notable de la province à toute la famille Muwawa ainsi qu’à toute la communauté kwangolaise. Dieu a donné, Dieu a repris, que son nom soit loué », a lancé l’ancien candidat déclaré à l’élection présidentielle de décembre 2023.
Guylain Boba