Après sa réélection comme patron du football dans la capitale congolaise, Désiré Bonina démarre en mode diesel: « La linafoot doit changer sa formule »

Réélu à la tête de la Ligue Provinciale de Football de Kinshasa, Lifkin, le dimanche 2 mars 2025,au siège de la FECOFA, Désiré Bonina a remercié ses électeurs pour la confiance lui renouvelée. Ce qui le poussera à fournir beaucoup d’efforts en du développement du football kinois, en particulier et congolais dans sa globalité

Pour le numéro un du football de la ville de Kinshasa, la formule actuelle du championnat national de la Linafoot a tué le football au niveau des provinces donnant un exemple de derby de Mbuji mayi entre sangabalende et As Batu qui drainait le monde malheureusement qu’on ne peut plus voir a cause de cette formule de la Linafoot. Également pour v. Club et Dcmp, Mazembe lupopo et tant d’autres. D’ou, retourner tous ces grands clubs dans leurs championnats provinciaux va créer l’engouement. Sur ce, nous allons une pression sur le comité exécutif de la fecofa qui sera élu au mois de mai prochain, a expliqué Désiré BONINA. Autre point relevé par le président de la lifkin, c’est le manque des infrastructures sportives à Kinshasa. Toutes les démarches entreprises pour voir les autorités urbaines quant à ce, se sont avérées vaines. Or, nous ne pouvons pas parler du développement du football sans les infrastructures. Les démarches vont se poursuivre avec le nouveau gouverneur pour trouver la solution à cette difficulté.
Pour finir, le président Désiré a exhorté ses électeurs au strict respect dans les traitements des dossiers au niveau de leurs entités que les clubs aillent en appel au niveau sa ligue.

Voici comment se présente le comité BONINA:

  1. President Désiré BONINA
  2. Premier vice president: Jean Chrysotome tshieng Zing Zinghat
  3. 2e v/p: Emmanuel Floris Kamalandwa
  4. Secrétaire provincial: Pierrot Mosengo Izagba
  5. Secrétaire provincial Adjoint : Hector Mvuenzolo
  6. Trésorière : Elise Betu Badibake
    Membres :
  7. Honoré Nsundi Zi Mpetelo et
  8. Marie Jeanne Moko Madjid.

JM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *