Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont qualifiés, ce mardi 15 octobre, pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc au mois de décembre 2025 en battant les Taiffas Stars de la Tanzanie sur le score de 2-0 au Stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam, rencontre comptant pour la 4è journée des éliminatoires y relatives.
Après une première mi-temps où les poulains de Sébastien Desabre se sont contentés de défendre, c’est à la seconde période que les Léopards ont semblé maîtriser leurs sujets. À la 60e minute, le technicien français sort Silas Katompa Vumpa et monte Meschack Elia Lina. Un changement payant puisque le joueur de Young Boys de Berne va signer un doublé (87′,90’+3). Score (2-0) resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre mozambicain, synonyme de 21è participation du pays de Ndaye à la phase finale de la CAN.
La cerise sur le gâteau est que c’est le huitième match consécutif de qualification de la CAN où la RDC n’a pas pris de but. Le dernier match où Les Léopards ont encaissé un but en éliminatoire de la CAN, c’était en 2022 face au Soudan (2-1).
The Best