Dans un match assez disputé, le CS GOEWA a réussi à s’en sortir face à l’AS PJSK (1-0). Sem Mbali a offert les trois points à son équipe dans le dernier quart d’heure.
Pour le match en retard de la 26eme journée du Championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa dans la Poule B, le CS GOEWA recevait l’AS PJSK au terrain du Centre Kurara Mpova de la FECOFA. Sur le terrain, sans plusieurs cadres qui sont suspendus et blessé, et puis sans son entraîneur titulaire parti pour la formation de la Licence B CAF, le CS GOEWA a été conduit par l’ancien milieu de terrain de DCMP, SEM MBALI MONGBONDO.
Après quelques minutes à s’observer, le CS GOEWA commençait à mettre le pied sur le ballon et à imposer son rythme dans la rencontre grâce à un impact de jeu porté par Sem Mbali. Mais en face, c’était une équipe de l’AS PJSK très physique et disciplinée du point de vue tactique malgré quelques failles au niveau défensif.
A la pause, l’arbitre centrale Greta Misumu va envoyer les deux équipes aux vestiaires sur cette note de 0-0.
À la reprise, les 22 acteurs vont venir avec beaucoup plus d’envie dans l’objectif de créer de la différence, mais le but tant attendu ne vient toujours pas.
Entraîneur intérimaire du côté de CS GOEWA, Saidi David va opérer quelques changements pour donner un peu plus de souffle dans la ligne offensive avec l’appui de Sem Mbali qui était le maître au milieu de terrain.
Il faut attendre la 76e minute pour voir le filet bouger enfin. Dans une action de contre qui est parti du gauche vers la droite, Sem Mbali va récupérer un ballon semblable à un véritable cadeau, après que ce centre qui ait bondi devant le gardien de l’AS PJSK, Ndangi qui était sorti pour intercepter ce ballon, malheureusement il a été surpris de voir le ballon prendre un autre trajectoire, et comme en bon tueur, Sem Mbali ne va pas trembler pour pousser à lui seul le ballon vers le filet pour le 1-0, en faveur du CS GOEWA. (1-0, 76e).
Grâce à cette victoire, le CS GOEWA prend la 6e place avec 41 points et un match en retard contre OCD.
Et pour la prochaine journée, le CS GOEWA va recevoir le RC IMPACT au Stade Tata Raphaël à 15h.
Emmanuel Mulamba