Après leur dernière et brillante victoire face aux Soudanais du Sud, les Léopards de la RDC comptent actuellement 16 points, soit seulement un de plus sur les Lions de la Teranga du Sénégal, adversaires coriaces et sérieux qu’ils vont affronter ce mardi 09 Septembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Une finale quasiment dans ce groupe mené par les fauves congolais.

En effet, au regard de la configuration actuelle des choses, une victoire de la RDC la rapprocherait sérieusement de la coupe du monde. Voici ci-dessous les calculs pour en savoir plus:
Au cas où les Léopards arrivaient à battre les Lions de la Teranga, ils compteront désormais 19 points, soit 4 de plus que leurs poursuivants directs. À cet effet, il ne faudra seulement qu’une victoire pour les poulains du technicien français, Sébastien DESABRE, sur l’ensemble de deux prochains matchs, pour arracher son ticket à la prochaine Coupe du monde 2026, soit 52 ans après celle à laquelle l’ex-Zaïre avait pris part en RFA (1974).

Ainsi, la RDC pourra calmement battre soit le Togo à l’extérieur soit alors le Soudan à domicile. Voilà donc ce qui reste à faire à la bande à Chancel Mbemba si cette génération pleine de talents, avec plusieurs joueurs qui ont signé dans des clubs importants de haut niveau, veut réitérer l’exploit de leurs parents et grand-parents en 1974.

Grosso modo, battre le pays de Jules Bokande à Kinshasa s’impose.
Ghislain Boba