La salle Majestueux 2 de l’hôtel Hilton à Gombe a servi de cadre pour l’Assemblée Statutaire et Élective de la formation Nouvelle Vie Bomoko, ce samedi 29 septembre 2024.
En effet, il y a de cela 1 moi, jour pour jour, que le comité sportif de ce club de Kinshasa qui a comme fief, la commune de Ngaliema, avait déclaré à l’opinion sportive l’intention de céder cette équipe suite aux nombreuses difficultés rencontrées.
Olivier Katuala, puisqu’il s’agit de lui, président de cette formation qui évolue au niveau de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, avait surpris les sportifs à travers son communiqué avec des mots si tristes.
La Renaissance des objectifs
Il n’a fallu qu’attendre quelques semaines pour que Monsieur Amisi Issa et son entreprise Parilis Africa accepte d’accompagner ce club qui n’a cessé d’impressionner au championnat provincial et à la coupe nationale grâce à sa manière de jouer.
C’est désormais officiel, Paralis à travers son représentant Amisi et son équipe joueront un rôle très important pour l’avenir de ce club.
Les textes qui régissent le football congolais n’ont pas été violés
Pour lier l’utile à l’agréable tout en respectant les textes qui régissent le football congolais, il a fallu réajuster le comité et la co-fondation du club Nouvelle Vie Bomoko.
Devant les représentants de la Ligue de football de Kinshasa et de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, l’Assemblée générale a procédé à la validation de nouveaux membres de la co-fondation et du comité sportif, après la démission de 7 membres.
Avec un quorum de 16 membres sur 19, les nouveaux membres du comité sportif ont été élus à l’unanimité, dont voici la liste :
- Amisi Issa, vice président
- Munganga Moyo Neville, secrétaire sportif adjoint
- Diana Mvuezolo, trésorier
- Massamba Mbiyavanga Trésor, conseiller
•Malanda Nzelele Eder, conseiller
•Rubambuya Kamanda Gabriel, conseiller
•Mwana Nzuzi, conseiller
Ses nouveaux membres rejoignent le comité qui n’était resté que de deux membres, Olivier Katuala et Christian Nsango, respectivement président sportif et secrétaire sportif dont le mandat est en cours.
Après l’installation, le vice-président Amisi Issa a remercié l’Assemblée sur son choix.
Nous allons nous mettre ensemble pour propulser cette équipe vers le haut niveau.
Le travail n’a pas d’attente et n’a pas de retard.
Dès ce jour, nous allons travailler surtout dans l’amour, la discipline et dans la perfection. A-t-il dit
Il sied de rappeler que Nouvelle Vie Bomoko a déjà joué deux matchs dans cette saison sportive 2024-2025 au championnat de l’Epfkin, dont une défaite et une victoire.
Akim Kakimosiko