Football-feuilleton Chancel Mbemba contre Marseille : La LFP rétablit le congolais dans ses droits

Écarté de l’effectif professionnel de l’Olympique de Marseille depuis le mois de juillet suite au conflit qui l’oppose à la direction du club phocéen, Chancel Mbemba vient de trouver gain de cause auprès de la Ligue de football professionnelle (LFP) qui a demandé à Marseille, ce vendredi 20 septembre, de reintégrer le capitaine des Léopards au sein de son effectif professionnel.

Selon le règlement qui régit le football professionnel français, aucun club n’a le droit d’écarter un joueur contractué, sauf pendant le mercato, s’il n’a pas encore quitté le club de façon officielle. Se retrouvant dans ce cas sous examen, l’ancien défenseur central de Porto ne devrait donc pas être écarté du groupe professionnel.

Une première victoire donc pour l’International congolais mis au placard par son club malgré le fait qu’il avait été, la saison dernière, le meilleur défenseur de Marseille. D’ailleurs, Kylian Mbappé l’avait plébiscité, lors d’une interview, comme étant le meilleur défenseur du championnat français.

Rappelons que Chancel Mbemba est à sa dernière année de contrat avec Marseille qui aimerait bien le vendre de peur qu’il ne parte gratuitement dès le mois de janvier prochain.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *