Identification digitale en RDC : Une solution possible grâce à Tridentity Holding

C’est la mise en œuvre la plus ambitieuse et bénéfique pour engager réellement la République démocratique du Congo dans la modernisation de plusieurs services publics et activités de premier plan.

Aujourd’hui, on ne peut concevoir un développement intégral et durable sans passer par les nouvelles technologies et des systèmes d’exploitation de pointe.
Pour le pays qui est face à plusieurs défis d’ordre administratif et infrastructurels, il était plus que prioritaire de procéder à une réorganisation globale des données nationales afin de permettre à l’administration publique de bien mesurer les besoins en fonction des paramètres fiables et sécurisés.


Pour ce faire, la société Tridentity Holding, groupe d’envergure internationale et classée parmi les leaders dans l’expertise digitale, s’engage à accompagner la République démocratique du Congo dans la mise en œuvre du projet phare de l’identification numérique des congolais.
C’est une opportunité qui va s’étendre à d’autres secteurs d’activités concernant l’économie, les finances, l’administration publique, la santé, l’éducation, la cybersécurité ainsi de suite.

La signature d’un protocole d’accord, au mois de février de cette année, à Singapour, par le directeur général et chairman de Tridentity Holding, Monsieur William Lim avec le gouvernement central de la RDC, valablement représenté par le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et du Numérique, Son Excellence Augustin Kibassa Maliba, a été l’impulsion nécessaire pour opérationnaliser cet immense projet de la vision du président de la république et Chef de l’État, S.E Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Avec le lancement des travaux de la commission mixte RDC-Tridentity, c’est un grand pas de franchi vers la concrétisation des objectifs.
Mieux encore, Tridentity Holding s’est constituée une représentation locale valable en la personne de Madame le professeur d’université Marie Nyange Ndambo qui est le directeur général de Tridentity RDC.

C’est un profil dynamique et doté de l’expertise en adéquation avec la technicité des multiples tâches.
Bravo et félicitations au gouvernement congolais, pour sa détermination à se hisser au niveau des standards internationaux dans les domaines d’activités utiles pour le développement intégral et durable.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *