Le président de la Commission de Discipline et des Compétitions de la Ligue Nationale de Football, Maître Herman Bolambele, a essuyé des invectives gratuites et des menaces de mort de la part de Jimmy Kavasala, présumé supporter du FC Les Aigles du Congo, club de football dont Vidiye Tshimanga, ancien président de coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, est le président ainsi que le propriétaire.
En effet, dans un message vocal devenu viral sur la toile, il est facile de dénicher la voix connue de tous de Jimmy Kavasala citant nommément et proférant des injures directes en direction de Maître Herman Bolambele, auxiliaire de la loi de son état et président de la CDC de la Ligue Nationale de Football.


À suivre attentivement les audios de l’inforturné, le péché mortel commis par cet avocat irréprochable qui n’était que dans l’exercice de sa fonction, c’est le fait d’avoir convoqué et entendu Monsieur Vidiye Tshimanga, président du FC Les Aigles du Congo, club sociétaire de l’Instance Subdélégataire de la Fédération Congolaise de Football Association habilitée à organiser le championnat d’élite en République Démocratique du Congo, dans le cadre d’un dossier relatif à sa formation sportive et surtout au reagard de son comportement vis-à-vis de la Commission de Gestion de la Linafoot. Cet acte légal n’ayant nullement plu à ce bonhomme réputé à l’injure facile, le pauvre Herman Bolambele en a eu pour son compte. Jimmy Kavasala qui n’épargne personne dans son éducation injurieuse, commençant par les dirigeants de son ancien club le Daring Club Motema, jusqu’aux dirigeants des autres clubs du pays, a promis toutes sortes de calamités à ce père de famille pendant qu’il n’aura fait que son travail. Comme il avait gratuitement injurié, il y a de cela quelques années, la journaliste sportive vedette travaillant pour Digital Congo, Mamie Lugambo Mombenga, Jimmy Kavasala a réservé le même sort à l’avocat Bolambele dont le caractère placide et pacifique est apprécié de tous les protagonistes du mouvement sportif congolais.
Pour bon nombre de gens, ces injures téléguidées viendraient d’un des dirigeants du FC Les Aigles qui ne supportent pas les personnes qui dirigent actuellement la Commission de Gestion de la Linafoot. D’où l’envoi de ce watching dog dans cette sale besogne.
À en croire les dernières nouvelles, Jimmy Kavasala serait déjà aux arrêts afin d’expliquer, devant son juge naturel, le leitmotiv de son exercice favori contre Maître Herman Bolambele. Pour plusieurs sportifs, son arrestation passe pour une bonne nouvelle en vue d’éradiquer les injures et les paroles irrespectueuses dans les milieux du sport congolais.
Ekofomonsengwo Wa Mulumba