Un jour seulement après la cérémonie de remise et reprise entre le gouverneur sortant, Saturnin Tangandandu et le gouverneur entrant, Willy Bitwisila, la première citoyenne de la province, Madame Valenta Ibanda Bitwisila, a reçu la Dynamique des Jeunes de Camp Prof (DJCAP), question de remercier cette Association des Jeunes ayant habité le Camp des Professeurs de Kenge. pour avoir apporter son soutien inconditionnel à son époux, le gouverneur Willy Bitwisila aussi bien lors de la période électorale que lors de la cérémonie de remise et reprise.
À l’occasion de ce tête-à-tête entre Madame Valenta Ibanda Bitwisila et les membres de la DJCAP vivant à Kenge ainsi que ceux venus nombreux de Kinshasa, les échanges ont été très fructueux dans la mesure où la bonne humeur était au rendez-vous.


Tout a commencé par des mots de remerciements sortis des lèvres de Maman Gouverneur. « J’ai été très touchée par la mobilisation et l’attachement dont vous avez fait montre à l’endroit de mon cher époux. Cela prouve à suffisance que l’amour est de mise. Merci pour les t-shirts et les banderoles que vous avez imprimés en son honneur. Un motif légitime de soutenir la DJCAP afin qu’elle aille de l’avant. Une fois de plus, merci de tout coeur, » a conclu l’épouse du gouverneur de la province du Kwango.

Pour prouver cet amour envers le premier couple de la province, les jeunes de la DJCAP ont symboliquement remis une étoffe de pagne à Madame Valenta Ibanda Bitwisila qui, à son tour, leur a remis une enveloppe d’encouragement afin de permettre à ceux qui vont regagner Kinshasa de payer leurs billets.
Rappelons que le couple Bitwisila avait, dans le passé, résidé au Camp Prof, au moment où le gouverneur Willy Bitwisila était enseignant à l’ISEA/Kenge.
Guylain Boba