C’est ce dimanche 10 juillet que doivent normalement prendre fin les trente troisièmes Jeux Olympiques d’été qui se sont déroulés à Paris, la Capitale de la France.
Mauvaise nouvelle pour la délégation de la République Démocratique du Congo qui a pris part à cette grande messe des sports, puisque trois de ses membres, essentiellement des athlètes, se seraient volatilisés sans trace aucune. Il s’agit bien d’Aristote Impelenga (natation), Daso Kisoka (judo) et Dominique Lasconi (à vérifier parce qu’il résiderait déjà en Europe). Tous trois auraient disparu pour les motifs qui est propres à eux mais quasiment connus de tous.
Si certains sont étonnés cette situation, nombreux sont ceux qui disent ne pas être surpris par cet état des choses, car cela se lisait sur le front de ces athlètes qui ont toujours rêvé d’aller évoluer en dehors de la RDC. Cette opportunité était donc propice afin de réaliser leurs rêves.
Pour rappel, la délégation de la République Démocratique du Congo qui a fait piètre figure au J.O de Paris était composée de six athlètes qui ont pris part aux différentes épreuves dont le judo, la boxe, la natation et l’athlétisme.
Guylain Boba