La Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Madame Grâce Neema Paininye, s’est entretenue avec la délégation de la quatorzième Communauté Baptiste du Congo Nord/Bas-Uele, ce vendredi 15 novembre, dans les installations de son cabinet de travail situé au palais du peuple, siège du parlement congolais.
En effet, hormis la présentation des civilités dues au rang de la Questeure adjointe, les interlocuteurs ont axé leur discussion sur deux points essentiels dont:
- le message du Révérend Pasteur Robert Kumboho Manzinga, président légal de la 14e CBCN/Bas-Uele. Dans ce message, le numéro un de cette Communauté demande l’accompagnement de l’élue d’Ango dans la démarche en vue du partenariat entre l’Église et l’État congolais en ce qui concerne la prise en charge des personnels de l’Université Protestante du Congo Nord (UPCN);
- formuler une demande de sommes pour l’achat des diplômes de cette Université à la Banque Centrale(250), étant donné qu’il y a de cela cinq ans depuis que cette maison de formation produit des cadres universitaires sans remise officielle de titres académiques aux diplômés.
Demandes bien accueillies par Madame le Questeur Adjoint de la Chambre Basse du Parlement qui a promis d’user de ses prérogatives pour un feed-back conséquent envers ses interlocuteurs. Raison du satisfécit qu’il fallait bien constater sur les visages des membres de cette délégation conduite par Monsieur Jean Bethe Osito.
Ghislain Boba