RDC-Commémoration du génocide congolais ce vendredi 02 août à Kisangani : La questeure adjointe de l’assemblée nationale aux côtés des victimes

Ce vendredi 02 août 2024, la ville de Kisangani fait l’objet d’une attention particulière. Et pour cause, la commémoration du génocide congolais.

Très attachée à l’hisoire de son cher pays et eu égard à ses fonctions à la chambre basse du Parlement, la questeure adjointe de l’assemblée nationale, Honorable Grâce Neema Paininye, a effectué le déplacement de Kisangani, question de communier avec la population victime de cette partie du pays en particulier et et le peuple congolais en général. Ressortissante de la Grande Orientale, prendre part à cette cérémonie est plus qu’un simple devoir de mémoire.

En effet, c’est toute la République Démocratique du Congo avec sa diversité culturelle et ethnique qui, dans la méditation, commémore ces moments très douloureux et en même temps inoubliables. D’où, la présence de la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, représentante personnelle du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Pour la petite histoire, c’est le 02 août de l’année dernière que le Chef de l’État avait lancé, à Kinshasa, la commémoration du génocide congolais. Ceci, en vue de rendre un hommage mérité à tous ses compatriotes tombés Injustement pour assouvir la boulimie de tous les criminels économiques aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Cette initiative rentre également dans le cadre de la mobilisation de tous les congolais contre l’agression rwandaise.

Bref, Genocost signifie « le génocide pour des gains économiques « . C’est une combinaison des génocides, à en croire les organisateurs.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *