RDC: Démenti de la CENCO sur les accusations du journaliste Freddy Mulumba contre l’Église Catholique

Le Secrétaire Général et Porte-parole de la Conférence Épiscopale Nationale Congolaise, Monseigneur Donatien Nshole Babula, a, dans un communiqué signé et rendu public ce lundi 18 novembre, fait le démenti de ce qu’il appelle « la désinformation de Monsieur Freddy Mulumba relative à l’attitude de l’Église Catholique face au danger de la Balkanisation de la RDC ».

En effet, le journaliste et ancien Directeur Général de la RTNC, Freddy Mulumba, avait accordé, le jeudi 14 novembre dernier, une interview au Journal « Afrika Flashes », dans laquelle il a accusé l’Église Catholique Romaine de jouer le jeu des impérialistes en gardant un silence complice face aux velléités de balkanisation de la RDC. « L’Église Catholique ne parle pas de la balkanisation; ils sont ailleurs. Tout le temps, c’est attaquer Félix Tshisekedi, attaquer le pouvoir », a déclaré Freddy Mulumba.

Propos qui n’ont pas mis à l’aise les autorités de l’Église Catholique au regard de l’audimat de ce journaliste-chercheur. Pour Monseigneur Donatien Nshole, ces allégations sont à peine croyables et méritent illico presto une réponse étant donné que, à en croire le contenu dudit communiqué, le journaliste n’en serait pas à ses premières déclarations du genre.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du Secrétariat Général de la CENCO:

Ghislain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *