C’est un ouf de soulagement qu’on a constaté dans le camp des congolais de la partie nord-est de la République du Congo. Coin du pays appelé Grande Orientale.
Pour cause, la candidature retenue de la vaillante députée nationale, Grâce Neema Paininye au bureau définitif de l’Assemblée Nationale en qualité de questeur adjoint. Une nouvelle qui s’est fait accompagner des clameurs de joie car la Grande Orientale avait simplement été snobée par la Commission mise par le président du bureau provisoire et pour des raisons propres à elle. Heuresement que l’arbitrage du Garant de la Nation et numéro un de l’Union Sacrée, Felix-Antoine Tshisekedi, a été d’une sagesse inouïe.
Membre à part entière du regroupement politique CODE appartenant à son tour à la plateforme politique PEP-AAAP dont Tony Kanku Shiku est le numéro un, la députée Grâce Neema Paininye remplit tous les critères pour occuper le poste de questeur adjoint. Avec un background costaud et des diplômes dignes de ce nom, cette brave femme politique en est à sa deuxième législature. Dotée d’un courage et d’une vision politique qui ne courent pas les rues de Kinshasa, le choix porté sur elle par sa hiérarchie ne relève pas du tout d’un pur hasard.
Sans mettre la charrue avant les boeufs, il est rationnel d’attendre l’issue de l’élection qui se déroule déjà ce mercredi 22 mai à 11 heures, au regard du communiqué du Secrétariat de l’Assemblée Nationale.
Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance à la députée nationale, Grâce Neeama Paininye.
Guylain Boba