RDC-Changement et/ou révision de la Constitution : Adolphe Muzito et Nouvel élan donnent leur position

Dans une conférence de presse organisée, le lundi 25 novembre 2024, au Centre Cephas situé dans la commune de la Gombe, l’ancien premier ministre et président du parti politique Nouvel Élan, Adolphe Muzito, a donné la position claire de son parti politique quant à la matière relative au changement et/ou à la révision de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

En effet, pour l’ancien locataire de la primature, son parti est favorable à l’idée de changer l’actuelle loi fondamentale du pays. Il a cependant donné des préalables parmi lesquels la mise en place d’une Commission déjà projetée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Laquelle Commission devra être « représentantive de toutes les forces politiques et sociales » du pays et « coordonnée par l’opposition ».

Pour rappel, Félix Tshisekedi, lors de ses derniers voyages de Kisangani et Lubumbashi, devant les congolais de ces coins, n’a pas caché son ambition de donner une autre Constitution à son pays, annonçant ainsi la mise en place, dès l’année prochaine, d’une Commision chargée de rédiger une nouvelle loi fondamentale pour le pays. Discours qui a réveillé, dans un sens comme dans un autre, toutes les sensibilités du pays.
Wait and see !

Ekofomonsengwo wa Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *