Ce samedi 15 février, l’unique élue du territoire d’Ango et Questeure Adjointe de l’Assemblée nationale, Grâce Neema Paininye, a procédé à la coupure du ruban symbolisant le lancement et l’inauguration des bus APPC (Amour pour la Patrie Congo) , oeuvre d’un digne fils du pays en la personne de Sylvestre Makambo.

En effet, l’Esplanade du Stade des Martyrs de la Pentecôte en son entrée 19 à servi de cadre à cette cérémonie d’inauguration qui a vu la présence de la Questeure Adjointe de la chambre basse du Parlement, du bourgmestre de la commune de Kinshasa, des chefs coutumiers, des sympathisants de Sylvestre Makambo ainsi que des futurs agents de sa société de transport.

Dotée de plusieurs bus modernes avec un confort et un service sui generis, la société de transport APPC a promis d’offrir un service de qualité dont le paiement des clients sera fait par la voie électronique avec le système d’abonnement grâce à une puce. Pour lier l’acte à la parole, après la coupure du ruban par l’élue du peuple, une petite randonnée des bus a été faite sur l’esplanade même du stade des Martyrs.


Les autorités qui ont pris place à bord n’ont pas caché leur satisfécit. C’est le cas de la Questeure adjointe de la deuxième institution du pays qui a loué l’initiative de son compatriote et a invité les futurs clients à un usage rationnel de ces outils :
Je commence par féliciter notre compatriote Sylvestre Makambo qui a bien voulu participer au développement de son pays via cette société. Bravo à lui et que le Seigneur le bénisse! Ce n’est pas donné à tout le monde. Penser venir alléger les difficultés de transport auxquelles ses compatriotes sont quotidiennement confrontés est à mettre dans le box d’un patriotisme qui saute aux yeux. Quant aux usagers, ils doivent prendre soin de ces bus luxueux qui apportent en même temps une innovation dans sa façon de fonctionner. Des bus climatisés et confortables, on ne les voit pas chaque jour dans notre ville. Voilà pourquoi je nous invite à en faire un bon usage et cela y va de notre intérêt. Une fois de plus félicitations au compatriote Sylvestre Makambo et bon vent à APPC! », a martelé Grâce Neema Paininye.

Il ne reste qu’à souhaiter plein succès à l’APPC qui ne va pas seulement se limiter au domaine du transport mais s’étendra également dans le secteur de la santé et tant d’autres.
Ghislain Boba