RDC : la réouverture de trois Frontières Zambienne au cœur d’une rencontre ministérielle ce lundi à Lubumbashi

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 11 août , le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la tenue d’une réunion ministérielle avec la Zambie sur la réouverture de trois Frontières Zambiennes à l’import-export avec la RDC à partir de ce lundi 12 août, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Selon ce communiqué, la rencontre de ce lundi a pour objectif d’examiner les dispositions de l’accord de l’organisation Mondiale du commerce (OMC) ainsi que celles prévues dans l’accord commercial entre la RDC et la Zambie.
Par ailleurs, le gouvernement congolais lance un appel au calme, tout en soulignant que les deux gouvernements qui collaborent déjà sur le vaste projet des batteries électriques, travaillent étroitement pour faciliter et promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays.

Il sied de noter que la fermeture de trois Frontières Zambiennes fair suite à la décision du Ministre du commerce extérieur, Julien Paluku, interdisant l’importation des bières et des boissons gazeuses en RDC pour une période de 12 mois, dans le but de protéger la production locale.

Reagan Tanzey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *