La Députée nationale et Questeure adjointe de l’Assemblée nationale, Grâce Neema Paininye, sera à la tête d’une grande délégation des Députés nationaux ressortissants de la Grande Orientale à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport international de Bangoka par le Chef de l’État et qui aura lieu en milieu de semaine endéans les dates du 23 au 24 octobre 2024, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Celle qui tient le Leadership féminin de l’ex-Province Orientale sera la cheffe de cette délégation des Députés nationaux, question de cimenter et d’extérioriser son attachemen profond ainsi que son soutien indéfectible aux actions du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui concourent certes au bien-être du peuple congolais dont elle est l’expression de la volonté. C’est ce qui explique la mobilisation tous azimuts qui a débuté depuis quelques jours sur place à Kisangani, où les différentes équipes de Madame Grâce Neema Paininye travaillent avec dévouement afin de réserver un accueil chaleureux dû à son rang au Chef de L’État.
Faisant d’une Pierre deux coups, après cette grande fête, l’élue du territoire d’Ango mettra également son séjour boyomais à profit afin d’aborder d’autres questions liées aux intérêts de ses électeurs.
Pour l’instant, tout est mis en oeuvre, la ville se revêt de sa plus belle robe afin que les boyomaises et boyomais accueillent le premier citoyen du pays dans une ambiance de convivialité sans précédent.
Ghislain Boba