RDC : Rencontre insolite ce vendredi 10 mai entre le Cardinal Fridolin Ambongo et Joseph Olenghankoy

L’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu et le Président du CNSA, Joseph Olenghankoy ont eu un tête-à-tête dans la matinée de ce vendredi 10 mai au parking du Centre Lindonge situé dans la commune de Limete et où se trouve le bureau du prélat catholique.

En effet, la particularité de cet échange entre les deux personnalités, rencontre qui a duré près de 4 heures, soit de 08hoo à 12hoo, est qu’il s’est passé dans le véhicule de Joseph Olenghankoy, en présence de personne. Seul un autre véhicule était à côté éventuellement pour assurer la sécurité. Qu’est-ce que ces deux figures emblématiques de la société congolaise se sont dit? En tout cas rien n’a filtré jusque là.
Certaines langues parleraient d’une mission confiée au président du Fonus par Felix-Antoine Tshisekedi auprès de Tata Cardinal afin de décrisper l’atmosphère tendue qui existe entre ce prince de l’Église et les autorités en place. Ce qui n’est plus un scoop est que le Cardinal du Congo fait l’objet des poursuites judiciaires telles qu’nstruites par le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde.

Guylain Boba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *