RDC-dossier 5 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle prison: C’est visiblement parti pour l’ouverture des placards!

Selon des sources dignes de foi, le projet de construction d’une nouvelle prison avait été mis sur ses fonds baptismaux en 2019, justement à l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir.

À cet effet, L’État congolais aurait déboursé une somme de 5000000U$D (cinq millions de dollars américains). Prétextant l’attente de l’indication de la localisation du lieu où devait être construite la prison, le vice-ministre de la Justice sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba va demander au constructeur de garder les fonds, à en croire nos sources.
Une année après, le constructeur va ester l’État congolais en justice pour non-localisation du lieu. L’État congolais est de ce fait sommé de débourser une somme de 12 millions de dollars américains comme dommages et intérêts, hormis les 5 millions déjà empochés par le constructeur.

La RDC est-elle finalement une République des millions?
Normalement, plusieurs têtes doivent tomber relativement à ce dossier. Bon nombre des ministres de l’époque y seraient impliqués dont celui des finances. Les derniers propos de Félix Tshisekedi selon lesquels les placards seront ouverts seraient-ils en phase de matérialisation ?
Wait and see!

Ekofomonsengwo Wa Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *