Parquet près le Tribunal de paix de Kinshasa/Lemba: La magistrate Mamy Yunga Ngombi accusée de corruption, la victime lance un cri d’alarme en direction de Constant Mutamba

Madame Mamy Yunga Ngombi, magistrate au parquet près le Tribunal de paix de Kinshasa/Lemba, fait l’objet des accusations graves de corruption dans le dossier 7076/MYN opposant la victime Gabriel Mungiamina à ses trois bourreaux Kamenga Ngale, Kamenga Ngunza et Joël Kiremba.

Selon la partie victime, la magistrate aurait libéré les trois délinquants précités contre une somme de 600$ (six cents dollars américains) alors qu’ils étaient interpellés et détenus pour avoir agressé mortellement Monsieur Gabriel Mungiamina dont les images des plaies graves sont illustrées dans cet article. Pour la petite histoire, Gabriel a été passé à tabas par ce triumvirat parce que ses chiens se seraient décarbonisés (pisser) au coin du mur de leur parcelle. Ce qui à susciter une dispute jusqu’à porter atteinte à l’intégrité physique de la pauvre victime. À l’heure qu’il est, la victime qui est encore hospitalisée souffre d’une fracture grave au niveau du tibia gauche causée par des coups et blessures de ces hors la loi bien identifiés. Une brique bétonnée lui lancée à la jambe par eux a été à la base de cette fracture.

C’est ainsi que la victime qui a contacté la rédaction de votre média d’informations en ligne demande que justice soit faite à travers un appel pressant lancé en direction du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga. Jusques à quand dirons-nous que la Justice élève une Nation? Ce qui est sûr, le patron de ce secteur en RDC a du pain sur la planche.

Ekofomonsengwo wa Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *