À l’issue des deux premières phases de distribution des fournitures scolaires aux élèves des écoles du territoire d’Ango par la Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, la troisième phase a eu lieu le mardi 01 octobre 2024, dans la chefferie de Mopoy.
Comme lors du lancement, les membres de la Fondation Grâce Neema étaient à l’oeuvre pour alléger les tâches des parents d’élèves et donner du sourire à leurs enfants. Après plus de 1637 élèves des écoles primaires de Ngakpio et Mika, il revenait à 3970 élèves de la chefferie Mopoy de bénéficier, à leur tour, du don de leur élue, Honorable Grâce Neema Paininye.
Avant la distribution des kits scolaires, les organisateurs et les membres de la Fondation ont procédé à la lecture du message que la donatrice a envoyé aux bénéficiaires ainsi qu’à leurs parents. Question de les sensibiliser sur l’indispensabilité des études en ce 21ème siecle:
« Chers élèves de la Chefferie Mopoy !
« Je tiens à vous adresser un message d’encouragement en cette période importante de votre parcours éducatif. Chaque jour, vous faites preuve de détermination, de courage et de curiosité, et cela mérite d’être célébré et accompagné.
Chers élèves, sachez que chaque effort que vous fournissez, chaque question que vous posez et chaque défi que vous relevez vous rapprochent de vos objectifs. N’oubliez jamais que l’apprentissage est un voyage, et chaque étape compte. Continuez à croire en vous et à donner le meilleur de vous-mêmes.
À vous, chers parents, votre soutien et votre engagement sont essentiels dans ce parcours de vos enfants. Votre encouragement et votre présence font une différence significative dans la vie de vos enfants. Ensemble, nous formons une communauté forte et solidaire.
Restez motivés, continuez à rêver grand et sachez que nous sommes tous là pour vous accompagner dans cette aventure ».
Un message capté cinq sur cinq au regard du feed-back de l’auditoire.
In fine, la Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale est une habituée de ce genre d’actions et dons. C’est pratiquement depuis une décennie qu’elle vient constamment au secours des parents à chaque début d’année scolaire en offrant des fournitures scolaires. Comme qui dirait : « la solidarité est un pouvoir ».
Ghislain Boba