CAN féminine de handball/26è édition : site internet et plateformes d’informations dévoilés, la RDC entre dans la dernière ligne droite à 13 jours du tirage au sort

Plus les jours avancent et moins de temps reste à la République Démocratique du Congo pour l’organisation de la 26è CAN féminine de handball à Kinshasa. Programmée du 27 novembre au 7 décembre de l’année en cours, cette CAN demeure un véritable test pour la nation congolaise , plus d’une année après les 9è jeux de la francophonie organisés du 28 juillet au 6 août 2023 et qui avaient récolté un succès incontestable.

Et en marge de cette organisation, devant une dizaine de médias réunis samedi 14 septembre au siège de la FEHAND, fédération de handball de la RDC, le président de la FEHAND, Amos Mbayo Kitenge a dévoilé grâce à un partenariat avec l’agence LG Sports, le contenu d’un site internet ainsi que plusieurs plateformes conçus pour la visibilité non seulement de la CAN, mais également et surtout plusieurs autres contenus notamment l’historique du handball au Congo et pourquoi pas celle de la confédération africaine, la CAHB. Ces canaux d’information dont la gestion sera assurée par la même agence et qui seront pérennisés après la CAN, serviront de sources fiables pour la balle au 7 mètres. Avant sa mise en fonction ce dimanche dans la nuit, le site internet consacré à la 26è CAN féminine, est un ouf de soulagement pour les amoureux du handball.

Signalons que cette activité intervient quelques semaines après la rencontre entre le président de la FEHAND Amos Mbayo Kitenge et le directeur du CNJF, comité national des jeux de la francophonie, Isidore Kwandja,pour des échanges d’expériences après le succès récolté par ce dernier dans l’organisation des jeux de la francophonie.

Pour rappel, en attaquant la mise sur pied d’un COCAN comité d’organisation de la CAN dans les tout prochains jours et spécialement la commission de presse, notons que 12 nations prendront part à cette édition à Kinshasa. Il s’agit de la RDC pays hôte, l’Algérie, l’Égypte, l’Angola,le Sénégal,le Cap Vert,la Tunisie,le Cameroun,le Congo Brazzaville, la Guinée,le Kenya et l’Ouganda. Les 12 nations seront fixées sur leur sort, le 27 septembre prochain à l’issue du tirage au sort prévu à l’hôtel Hilton de la Gombe à Kinshasa par la CAHB.

Jean de Dieu Mukendi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *