RDC-Isiro: La Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale et le Député National Jacques Titako, aux commandes de la mobilisation et de la sensibilisation dans le Bassin de l’Uélé pour accueillir le Président de la République

Le Vendredi 29 novembre 2024, la Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, accompagnée du Député National élu du territoire de Poko, Jacques Titako, a doublé sa vitesse de croisière dans la mobilisation pour accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Isiro, dans la Province du Haut-Uélé.

Outre plusieurs rencontres avec différentes couches des populations de la ville d’Isiro et d’ailleurs, l’élue d’Ango a conféré avec ses frères et sœurs, ses compatriotes réunis au sein de la Dynamique de Bas-Uéle au siège de cette ASBL à Isiro.

Des échanges francs, sincères et fructueux autour des enjeux de l’heure, à savoir : l’accueil massif du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Grâce Neema Paininye rappelle que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est à sa première arrivée à Isiro dans les Ueles, dans la Grande Orientale après la Tshopo depuis son accession à la Magistrature Suprême en attendant son arrivée dans le Bas-Uélé. Une visite historique et hautement significative, porteuse d’espoir pour cette partie du pays partant de l’objet de la mission : Rehausser de sa présence la messe, mieux, la journée commémorative du décès tragique de la bienheureuse Marie-Clémentine Anoalite Nengapeta, il y a aujourd’hui cent ans jour pour jour.

Pour Madame le Questeur Adjoint, le Président de la République honore non seulement la mémoire de la bienheureuse Anoalite, mais aussi prouve à suffisance qu’il est réellement le champion de la masculinité positive car sa présence à Isiro pour cette bonne cause hautement spirituelle le prouve suffisamment.

Le député Jacques Titako qui a abondé dans le même sens que la Questeure Adjointe, appelle en outre ses frères et sœurs de Poko, sa circonscription electorale et de tous les autres territoires du Haut-Uélé ainsi que ceux du Bas-Uélé à se rendre massivement à l’aéroport d’Isiro Matari pour ce faire.

Il n’a pas oublié de rappeler la réhabilitation de la RN25, une aubaine parce qu’une route abandonnée depuis des lustres, mais qui renaîtra de ses cendres dans un bref délai grâce à la volonté politique du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *