Le FC Les Aigles du Congo a battu l’AS V.Club de Kinshasa, ce lundi 10 mars, sur la marque d’un but à zéro obtenu à la 13e minute de jeu par Ibrahim Matobo, dans le cadre du championnat national d’élite dénommé IllicocashLigue 1.
La particularité de cette rencontre sportive qui s’est déroulée au stade Tata Raphaël de la Kethule opposant les protégés de Vidiye Tshimanga à ceux d’Amadou Diaby est qu’elle a débuté le dimanche 09 et s’est terminée lundi le 10 mars. Pour cause, l’insuffisance de la lumière dans cette arène qui a poussé les officiels à arrêter le match à la 56e minute afin de le continuer le jour suivant dans la matinée.
Alors que toutes les rencontres de la Linafoot devraient se dérouler au stade des Martyrs de la Pentecôte, un événement insolite s’y est produit. Les équipes qui allaient se produire précédemment se sont retrouvées sur un aire de jeu sans poteaux. Ouf!
Question directe au gestionnaire du Stade: où sont partis les poteaux pour pénaliser ainsi le championnat national ? Jusqu’au moment où cet article est en train d’être rédigé, aucune réponse claire n’est donnée à ce propos. Selon certaines indiscrétions, cet acte incompréhensible aurait pour auteurs les agents de l’ex-stade Kamaniola qui réclameraient leur salaire qu’ils n’auraient plus touché depuis plusieurs mois. Triste!
Guylain Boba