Une Académie d’arts martiaux voit le jour à Kinshasa

C’est véritablement une première dans les annales des arts martiaux, en République démocratique du Congo, en général, et Kinshasa en particulier, la création d’une académie de la spécialité dont la sortie officielle a été vécue, le samedi 15 novembre 2024 au stade des Martyrs.

L’annonce de la création de ce centre de formation a eu lieu au cours d’un point de presse animée par son fondateur, Nsimba Bafuka, plus connu sous le pseudonyme de Maitre Shaolin.
« La raison d’être de cette académie est de former des pratiquants de sports de combat et d’injecter les meilleurs d’entre eux, réputés d’un bon comportement, différent de celui vécu à longueur de journée, de manière perverse, à travers la ville et caractérisé par les insultes, le mépris, l’impolitesse et autres maux indescriptibles, devenus le dénominateur commun de cette génération », a-t-il lancé en guise d’introduction.

C’est à juste titre que Maître Shaolin a relevé l’importance de la création de cette école, pour un nouveau départ avec des athlètes éduqués au quotidien dans la vie sociale, mais plus encore, capables de défendre la RDC partout où les appellent les compétitions sur le plan local, national et international.

Après cette sortie officielle, le numéro un de cette académie, Maitre Nsimba, a fait visiter à ses hôtes de marque les installations du stade Tata Raphaël où sera érigée la salle des sports, dotée des matériels adéquats et dignes de ce nom, notamment le ring, des tenues, des gangs, et bien d’autres pour la bonne pratique de ces arts martiaux, parmi lesquels on a épinglé : le catch, le judo, la lutte, le juji-tsu et autres.


Aussi Maître Nsimba en a-t-il profité pour lancer un message invitant tous les jeunes intéressés de venir s’inscrire afin de bénéficier du bon encadrement non seulement sur le plan sportif mais aussi moral, les deux piliers importants de la formation dispensée dans cette académie.

JMMB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *